Courses des Écoles de Grand Châtellerault

LA COURSE

L’association Courir Dans Chatellerault (club FFA 086048) a décidé de ne plus organiser le lundi de Pâques, dans le cadre du semi marathon Jean Paul Cardineau, des courses à l’attention des enfants sur le site de la Manu, à Chatellerault. Courir Dans Chatellerault (CDC86) s’engage cependant à proposer aux élèves des écoles élémentaires de Grand Chatellerault une course pédestre respectant les distances maximales par catégorie et compatible avec les mesures sanitaires en vigueur à la date de l’événement.

LIEU et DATES

L’événement aura lieu sur le site de la Manu, à Chatellerault, les jeudi 19 et vendredi 20 mai 2022, de 9h30 (premier créneau) à 11h30 (dernier créneau de la matinée) et de 14h (premier créneau) à 15h30 (dernier créneau de l’après midi), soit un total de 9 créneaux par jour, 18 créneaux sur les 2 jours.

INSCRIPTIONS

Les inscriptions seront obligatoires et gratuites. L’école qui souhaitera participer devra réserver un créneau de 30 minutes pour une ou plusieurs de ses classes, dans la limite de 50 élèves. Le nombre de classes, le nombre d’élèves participant et les coordonnées d’une personne ressource seront à renseigner. Un tableau récapitulatif sera consultable sur notre site www.courirdanschatellerault.com Les inscriptions seront prises à l’adresse suivante : Didier.pineau86@free.fr, avec copie au Conseiller Pédagogique (mael.Audrain@ac-poitiers.fr), dans la limite des créneaux disponibles, au plus tard le mercredi 4 mai 2022. Pour une question d’organisation, le créneau qui vous sera imparti sera impérativement à respecter.

DÉPLACEMENTS

L’association Courir Dans Chatellerault peut mettre à disposition un moyen de transport pour véhiculer vos élèves sur le lieu de l’événement. Les consignes sanitaires en vigueur dans les transports scolaires à la date de l’événement seront à respecter.

PARCOURS et SIGNALISATION

La course ne sera pas compétitive et aucun dossard ne sera remis ni aucun chronométrage assuré. Pour les élèves nés de 2013 à 2015, un parcours de 900m sera balisé et sécurisé dans les jardins du Directeur, site de la Manu à Châtellerault. Les poussins/ poussines (nés en 2011 et 2012) pourront accomplir ce parcours 2 fois. Chaque course sera ouverte par un adulte en VTT et un échauffement préalable sera proposé. Plusieurs signaleurs seront en poste le long du parcours. Aucun accompagnateur ni véhicule non accrédité par Courir dans Châtellerault (y compris vélo) ne seront autorisés sur le parcours.

RESPONSABILITÉ

Cette épreuve sera réalisée sur temps scolaire et sous l’entière responsabilité des écoles y participant.

RÉCOMPENSES

Les 3 écoles élémentaires les plus représentées se verront remettre la Coupe de la participation avant la fin de l’année scolaire en cours.